Scandale - Le Graët : La preuve qu’il n’y a pas eu de piège
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dimanche dernier, Noël Le Graët tenait des propos polémiques sur Zinédine Zidane. Pour se défendre, le président de la Fédération française de football avait pointé du doigt le comportement de RMC. Mais Mario Bartoli a tenu à défendre sa maison, mais aussi son travail. Selon elle, aucun piège n'a été tendu à l'homme de 81 ans, depuis mis à pied.

Noël Le Graët est dans de beaux draps, notamment depuis son entretien accordé à RMC. Questionné par Marion Bartoli sur Zinédine Zidane, le président de la FFF avait tenu un discours méprisant, ce qui avait choqué. « Zidane sélectionneur du Brésil ? Je n'en ai rien à secouer ! » avait-il déclaré Pour se défendre, Le Graët avait pointé du doigt RMC. « J’ai accordé un entretien à RMC que je n’aurais pas dû accorder, car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinédine Zidane, deux monuments du football français » avait-il déclaré.

« Je ne suis pas là pour créer un buzz ou une polémique »

Mais ce dimanche, l'ancienne lauréate de Wimbledon a tenu à se défendre. « Ce qu'on désire réaliser dans cette émission, c'est interview des sportifs, des dirigeants. Mais je ne suis pas là pour créer un buzz ou une polémique. En aucun cas RMC ou Bartoli Time n'ont tenté de piéger Noël Le Graët » a-t-elle répondu. Selon elle, Le Graët était au courant des sujets traités durant l'émission.

« Il savait très bien que le nom de Zinedine Zidane allait ressortir »

« Il est parfaitement au courant qu'on va le passer à l'antenne, il est parfaitement au courant de la raison pour laquelle on l'appelle au départ, à savoir la prolongation de Didier Deschamps (...) Il savait très bien que le nom de Zinedine Zidane allait forcément ressortir » a déclaré Bartoli ce dimanche.

Articles liés