Passé par l'OM, l'OL ou encore l'AS Monaco, Manuel Amoros n'a pas été tendre avec Thierry Henry. L'ancien arrière droit n'a pas digéré le comportement de l'attaquant lors du scandale de Knysna durant la Coupe du monde 2010. Selon lui, Henry ne méritait pas de prendre en main l'équipe de France olympique lors des derniers JO de Paris.

L’affaire Knysna reste dans la gorge de plusieurs anciens internationaux français. Champion d’Europe en 1984, Manuel Amoros a fustigé l’attitude de Thierry Henry durant cette Coupe du monde 2010.
Intertitre 2
« Il était dans le bus. Il n'a pas servi de grand frère. C'est une honte. Il n'a joué aucun rôle, sauf celui de ne pas descendre du bus. (...) Il n’a jamais fait d’interview, il ne s’est jamais expliqué, il n’a jamais pris la parole pour dire la vérité aux Français… » a déclaré Amoros.
« Son comportement a été minable »
Selon l’ancien joueur de l’OM, Thierry Henry n’aurait jamais dû accéder à l’équipe de France olympique l'été dernier en raison de ce scandale. « Je trouve ça honteux qu’on lui donne [la] responsabilité [de sélectionneur olympique] après ça. Footballistiquement, rien à dire, mais son comportement à cette époque-là a été minable » a lâché Amoros au cours d’un entretien accordé au Podcast des Légendes.