Il est poussé à trahir l’équipe de France
La rédaction

Après une Coupe du Monde désastreuse et une élimination en phase de poules la Belgique cherche toujours son nouveau sélectionneur après le renvoi de Roberto Martinez, parti au Portugal. Alors que des échéances commencent dès le mois de mars, le nom d’une légende du football et de l’équipe de France pourrait prendre la succession. Thierry Henry semble tenir la corde.

L’annonce publiée sur LinkedIn par la Fédération Belge avait beaucoup fait réagir. Mais si c’était une personne qui n’avait pas envoyé de candidature qui remportait ce poste ? C’est ce qui pourrait arriver à Thierry Henry. Il n’a pas envoyé de candidature mais il est poussé par de nombreux cadres.

10 candidats retenus

L’annonce d’un poste à pourvoir avait intéressé de nombreuses personnes qui avaient postulé. Parmi elles, Claude Puel, ancien entraîneur de Saint-Étienne et de Lyon mais qui a vu sa candidature ne pas être retenue, selon L’Équipe. Les dirigeants belges souhaiteraient par ailleurs recruter un Belge et dix noms ont été retenus, avant de passer des entretiens individuels. Dans tous ces noms, dont aucun n’a fuité, celui de Thierry Henry n’apparaît pas.

Des joueurs font campagne pour Henry

L’ancienne gloire d’Arsenal et de l’équipe de France serait très appréciée en interne, notamment par les joueurs. Si la Fédération Belge ne veut pas donner le pouvoir aux joueurs quant aux choix du futur sélectionneur, elle a tout de même une oreille attentive à ce qu’il se dit. Romelu Lukaku, Loïs Openda et Toby Aldelweireld, l’ont publiquement soutenu. Le verdict sera rendu début février.

Articles liés