Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Les coulisses de la triste soirée des Bleus au Stade de France

Suite à sa victoire au Stade de France contre l’Allemagne (2-0), l’équipe de France a vécu une soirée particulière en raison des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis.

Opposée à l’Allemagne au Stade de France pour le compte d’un match amical, l’équipe de France a vécu une soirée particulière. Si les hommes de Didier Deschamps l’ont emporté (2-0), la victoire apparaît plus que jamais dérisoire après les terribles attentats qui ont frappé Paris et les abords du Stade de France. Dans son édition du jour, Le Parisien dévoile le récit de la soirée des Bleus.

« Des lâches, ces terroristes »

« Une fois en vestiaire, Thierry Braillard, le secrétaire d’État aux Sports, et Noël Le Graët, le président de la Fédération française, les attendent ? En quelques mots, ils leur lancent la phrase glaçante : "il y a des morts". Le silence est pesant. Tout le monde écoute sans rien dire. Au choc se substitue la colère. "Les salauds", balance un joueur. "Des lâches, ces terroristes", ajoute un autre », précise le quotidien.

Le retour à Clairefontaine…

Toujours selon Le Parisien, l’équipe de France a quitté le stade à 2h55. Ils sont arrivés à 3h45 à Clairefontaine où certains ont dîné. La nuit a été très courte et seul le silence a animé le petit déjeuner du lendemain. Pour rappel, Lassana Diarra a perdu sa cousine, Asta Diakite, dans les attentats et avait partagé son émotion sur Twitter. « Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n’a ni couleur, ni religion », avait-il exprimé.

Articles liés