Ce dimanche, le quotidien L’Equipe revient sur les attentats autour du Stade de France en marge de France-Allemagne.
Il s’agit malheureusement d’une date que le peuple français n’oubliera jamais. Vendredi 13 novembre, une vague d’attentats a frappé la capitale française, mais également le Stade de France à Saint-Denis. Alors que le Wall Street Journal a assuré samedi qu’un kamikaze a tenté de rentrer dans le stade muni d’un billet, L’Equipe avance une autre tendance.
Ils ne possédaient pas de billet...
Selon le quotidien, « à 21 h 05 donc, le premier criminel tente sa chance dans le secteur Est, le second dans le secteur Nord. Ils veulent rentrer. À deux reprises, l'un et l'autre se voient refuser poliment mais fermement par l'agent de sécurité l'accès au stade : ils ne possèdent pas de billet d'entrée ». L’Equipe explique alors l’objectif du « plan B » des trois kamikazes…
« Objectif : provoquer la panique dans les tribunes »
« Refoulés, les deux kamikazes vont se faire sauter à trois minutes d'intervalle. Le premier à proximité de la brasserie Events et de la porte D, le second à côté d'un restaurant Quick et de la porte J du SDF. Objectif de ce plan B : provoquer la panique dans les tribunes, inciter les spectateurs à sortir, notamment vers le RER B, à proximité du McDonald's, là où les attendait sans doute leur complice, qui a actionné son dispositif à la mi-temps », précise le quotidien ce dimanche.