Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Stade de France, hôtel… L’inquiétude de Xavi à Paris vendredi soir

Selon les informations de Sport, Xavi était attendu au Stade de France vendredi soir. Il est finalement resté dans son hôtel en plein coeur de Paris.

« Cette nuit, ça s'est passé en bas de chez moi. Plus près, ils sont chez moi. Hier soir, je serais sorti pour boire un coup, cela aurait pu être moi dans les sacs mortuaires. C'est dingue ! On aurait très bien pu aller chercher ma voiture pour aller faire un tour, et j'aurais pu prendre une balle ». Propriétaire d’un appartement proche du Bataclan, Djibril Cissé s’est confié samedi. Ancien joueur du Barça, Xavi a également vécu une soirée particulière vendredi…

Xavi devait aller au Stade de France

Présent dans la capitale pour la présentation du deuxième maillot de la sélection espagnole, Xavi devait se rendre au Stade de France vendredi soir. Invité par Adidas, l’ancien milieu blaugrana est finalement resté à l’hôtel. En grossesse avancée, sa femme Nuria Cunillera a commencé à se sentir un peu fatiguée. Sport indique qu’ils ont alors passé la nuit à l'hôtel entre incertitude et peur…

Un hôtel proche des attentats

D’après le quotidien espagnol, l’hôtel de l’ancien joueur du Barça ne se situait pas loin des attentats en plein cœur de Paris. « Les explosions pouvaient être entendues avec une parfaite clarté, les fenêtres de la chambre ont légèrement été secouées », précise le quotidien. Xavi aurait donc passé la nuit à rassurer ses proches au téléphone.

Articles liés