Kylian Mbappé livrait un combat de longue date sur la question de la convention des droits à l'image collectifs en Équipe de France. De quoi causer la révision de ladite convention après un boycott d'une opération marketing de la part de la star des Bleus. Noël Le Graët a livré ses vérités.
En septembre dernier, lors de la trêve internationale, Kylian Mbappé avait refusé de participer à une opération marketing de l’Équipe de France et de la Fédération française de football. La cause ? Son combat de longue date sur les droits collectifs à l’image des joueurs des Bleus. Un boycott qui avait poussé la FFF à affirmer que la convention des droits à l’image allait être revue bien que cela n’ait pas réellement été le cas comme L’Équipe le révélait dernièrement.
«Je peux lui montrer les photos où on s'embrasse ou pas ? Tout va très bien»
De quoi causer des frictions avec NoëlLeGraët ? Le président de la Fédération française de football s’est confié au Figaro à ce sujet en remettant les choses au clair concernant sa relation avec KylianMbappé. En s’adressant à l’attaché de presse qui était présent lors de l’entretien, Le Graët a lâché cette phrase. « Je peux lui montrer les photos où on s'embrasse ou pas ? Tout va très bien ensemble, il y a eu des problèmes sur les contrats commerciaux, mais ce n'était pas lui directement. Il faut être clair.».
Equipe de France : C'est confirmé, Mbappé menace déjà Giroud https://t.co/KwnlNtoPZ4 pic.twitter.com/7Ct016ULdq
— le10sport (@le10sport) December 6, 2022
«Comment ne pas admirer Kylian '»
Par la suite de l’entretien, KylianMbappé a reçu les éloges de Noël LeGraët qui a évoqué une certaine admiration envers le numéro 10 de l’Équipe de France. « Comment ne pas admirer Kylian ? Ce serait moi le fautif. Quand on a la chance d'avoir un joueur comme lui, on fait en sorte qu'il soit bien dans sa peau ».