Un an et demi après avoir quitté le Real Madrid, Zinedine Zidane souhaite revenir aux affaires. Courtisé par plusieurs clubs, le Français n'a visiblement qu'une seule priorité : succéder à Didier Deschamps comme sélectionneur des Bleus. Mais voilà que cela commencerait à se compliquer pour Zizou. Explications.
Zinedine Zidane cherche à faire son retour aux affaires. Après son départ du Real Madrid, l'entraîneur de 50 ans aurait d'ailleurs pour priorité le banc de l'équipe de France, actuellement occupé par Didier Deschamps. Mais le contrat de ce dernier expire après le Mondial. Pour Zidane, il pourrait donc y avoir une chance, mais si la porte serait en train de se refermer.
Équipe de France : Mis sous pression par Zidane, Deschamps est serein pour son avenir https://t.co/y8bbOvylXF pic.twitter.com/2rC20XqmK4
— le10sport (@le10sport) December 6, 2022
« Je n'ai jamais appelé Zidane de ma vie »
Alors qu'ils sont nombreux à espérer voir Zinedine Zidane comme le futur sélectionneur de l'équipe de France, cela pourrait ne pas être le cas tout de suite. Pour Le Figaro, Noël Le Graët a assuré : « Je n'ai jamais appelé Zidane de ma vie, contrairement à ce que certains laissent entendre. Cela aurait été incorrect de ma part. Personne de mon entourage ne l'a appelé pour moi en tout cas ». De plus, le président de la FFF a fait part de son envie de voir rester Didier Deschamps.
La prolongation se rapproche pour Deschamps ?
D'ailleurs, Didier Deschamps pourrait bien avoir la possibilité de continuer à la tête de l'équipe de France. Avant le début de la Coupe du monde, Noël Le Graët avait expliqué que si les Bleus atteignaient le dernier carré au Qatar, Deschamps aurait alors le dernier mot sur sa prolongation. Alors que l'équipe de France jouera face à l'Angleterre en quart de finale, il ne manque donc qu'une victoire au sélectionneur pour pouvoir continuer et plomber le rêve de Zinedine Zidane...