Laurent Blanc s’est montré très satisfait, publiquement, de la performance des Bleus en Allemagne. Mais dans le vestiaire, le discours a été légèrement différent.
Laurent Blanc tient peut-être son deuxième match référence depuis qu’il est à la tête des Bleus, après la victoire en Bosnie de septembre 2010. Face à l’Allemagne, les joueurs de l’équipe de France ont montré un visage séduisant, et Blanc n’a pas manqué de le souligner, après la rencontre, devant les médias. « On manquait de régularité dans les performances. Là, après une bonne première mi-temps, on a aussi fait une très bonne deuxième période, ça veut dire qu'on peut hausser notre niveau de jeu. »
Blanc calme ses joueurs Néanmoins, comme souvent, le discours public et le discours privé a été légèrement différent. Dans le vestiaire, Laurent Blanc aurait en effet tenu un discours, relevé par l’Equipe, bien plus nuancé, histoire que ses joueurs ne se croient pas arrivés. « Ne vous imaginez pas que, parce que vous avez gagné ce soir, vous serez forcément à l’Euro. Cette victoire ne vous donne pas de droits. Il faudra que vous soyez performant avec votre club pour être dans les vingt-trois. Et, avec le staff, on sera vigilants. » Une bonne manière de maintenir la pression…