Deschamps : « Ribéry est magnifique même si les gens ont voulu le brûler vif il y a trois ans »
La rédaction

Ce lundi, dans le cadre d’un entretien accordé au Parisien, Didier Deschamps s’est confié sur le prochain Ballon d’Or.

Ce n’est un secret pour personne, Franck Ribéry est plus que jamais dans la course pour décrocher son premier Ballon d’Or. Si Lionel Messi semble de plus en plus hors du coup en raison de la répétition des blessures, Cristiano Ronaldo enchaînent les grosses performances, tout comme Zlatan Ibrahimovic : « Parmi les cinq, il y aura ces quatre ! » indique Didier Deschamps.

« J’ESPÈRE QU’IL VA L’AVOIR »

Au moment d’évoquer Franck Ribéry, le sélectionneur n’a pas hésité à rappeler par quoi le joueur du Bayern Munich est passé avant d’être encensé par les supporters français : « Je ne suis pas objectif. J’espère qu’il va l’avoir pour l’année qu’il a réalisée, ce qu’il a gagné, le niveau auquel il a évolué. Aujourd’hui, il est magnifique même si les gens ont voulu le brûler vif il y a trois ans. »

« PAS EU DE MENACES »

Dans les colonnes du Parisien, le sélectionneur des Bleus en a profité pour faire le point sur l’altercation verbale entre Franck Ribéry et Gérard Houllier : « Je suis qui pour condamner ? C’est mieux que cela n’arrive pas. C’était de l’impulsivité. Quand tu es affectif, tu peux te sentir agressé. Il n’y a pas eu de menaces. J’aurais préféré que cela ne se passe pas et que ça ne sorte pas. Moi aussi, j’ai eu des accrochages. C’est un problème de personnes ». C’est ce lundi que Didier Deschamps retrouve son groupe pour préparer le barrage face à l’Ukraine.

Articles liés