Edmilson a arrêté l’alcool à temps
La rédaction

L'ancien défenseur brésilien de l'OL a avoué son penchant pour la boisson dès son plus jeune âge. Par chance, il a su s'écarter de cette route pour se focaliser sur sa passion première : le football.

Recyclé au Real Saragosse, Edmilson a gardé son franc-parler. De son vrai nom José Edmilson Gomes de Moraes, le Brésilien a pris de l’âge (33 ans) et a eu le temps d’analyser ses erreurs passées. La première et plus grosse d’entre elles aura été, pour lui, d’avoir goûté très tôt aux effluves de l’alcool. «Mon père coupait des oranges dans notre visage natal et les ramassait. A partir de mes 12 ans, je lui donnais souvent un coup de main, assure Edmilson. A la fin de la journée, le propriétaire de la ferme où nous travaillions sortait alors une bouteille de cachaza, un alcool pur local du Brésil. Les ouvriers en buvaient et en laissaient toujours un fond dans la bouteille et je l’avalais».

«Sans Dieu, je ne serais pas vivant»

L’âge avançant, le Brésilien ne s’est malheureusement pas arrêté en si bon chemin. «Peu à peu, je sortais avec mes amis le week-end et je buvais pas mal. A cette époque, j’avais une vie assez difficile. Mais grâce à Dieu et au football, je m’en suis sorti. Sans eux, je ne serais pas vivant aujourd’hui. Mon père, quant à lui, a toujours des problèmes d’alcool mais il a toujours été un exemple pour moi. Il s’est toujours battu pour sa famille. Cueillir des oranges pendant 30 ans, c’est un travail dur. Maintenant, d’où il est, il me regarde avec fierté», conclut le joueur brésilien.

Articles liés