De Zerbi : Un scandale raciste dénoncé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Derrière le technicien novateur, Roberto De Zerbi cache une personnalité farouchement engagée. Auteur de l'ouvrage « Le football selon Roberto de Zerbi », Salim Lamrani est revenu sur un épisode marquant survenu lors de son arrivée à Benevento en 2017. Confronté à une banderole raciste brandie par des supporters, l’entraîneur italien a bien failli réagir violemment

Quand Roberto De Zerbi débarque à Benevento en 2017, l’accueil de certains supporters est loin d’être chaleureux. Au contraire, il est accueilli par une banderole explicitement raciste sur laquelle on peut lire : « RDZ gitan ». Une insulte qui n’a rien d’anodin pour celui qui a grandi dans un environnement profondément marqué par la lutte contre le racisme.

De Zerbi a été la cible d'insultes

Auteur du livre « Le football selon Roberto de Zerbi », Salim Lamrani a évoqué cet épisode au cours d'un entretien accordé à Massilia Zone. « Il a été élevé dans la haine du racisme » a-t-il raconté.

De Zerbi retenu par son président

Pris de colère, l'actuel entraîneur de l'OM voulait en découdre avec les supporters de Benevento. « Son premier mouvement a été de dévaler les escaliers de son bureau et de s’en prendre aux supporters. Son président l’a convaincu de ne pas y aller » a déclaré Lamrani. Arrivé en octobre 2017, De Zerbi quittera le club italien en juin 2018, après seulement une saison.

Articles liés