Derrière le technicien novateur, Roberto De Zerbi cache une personnalité farouchement engagée. Auteur de l'ouvrage « Le football selon Roberto de Zerbi », Salim Lamrani est revenu sur un épisode marquant survenu lors de son arrivée à Benevento en 2017. Confronté à une banderole raciste brandie par des supporters, l’entraîneur italien a bien failli réagir violemment
Quand Roberto De Zerbi débarque à Benevento en 2017, l’accueil de certains supporters est loin d’être chaleureux. Au contraire, il est accueilli par une banderole explicitement raciste sur laquelle on peut lire : « RDZ gitan ». Une insulte qui n’a rien d’anodin pour celui qui a grandi dans un environnement profondément marqué par la lutte contre le racisme.
De Zerbi a été la cible d'insultes
Auteur du livre « Le football selon Roberto de Zerbi », Salim Lamrani a évoqué cet épisode au cours d'un entretien accordé à Massilia Zone. « Il a été élevé dans la haine du racisme » a-t-il raconté.
De Zerbi retenu par son président
Pris de colère, l'actuel entraîneur de l'OM voulait en découdre avec les supporters de Benevento. « Son premier mouvement a été de dévaler les escaliers de son bureau et de s’en prendre aux supporters. Son président l’a convaincu de ne pas y aller » a déclaré Lamrani. Arrivé en octobre 2017, De Zerbi quittera le club italien en juin 2018, après seulement une saison.