Auteur d’une chronique dans chaque édition de France Football pendant la Coupe du monde, Yaya Touré a évoqué l’élimination des Bleus.
Écarté par Didier Deschamps avant le Mondial, Samir Nasri avait reçu de nombreux soutiens, notamment en Angleterre du côté de Manchester City. Alors que le parcours des Bleus a pris fin en quart de finale face à l’Allemagne, Yaya Touré a livré ses impressions dans les colonnes de France Football.
« L’ALLEMAGNE MAÎTRISE PARFAITEMENT CE GENRE D’OPPOSITION »
« Deschamps et Löw ont joué aux échecs, en poussant chacun leur tour leurs pions. À ce petit jeu-là, c'est l'Allemagne qui a fini par gagner, car elle maîtrise parfaitement ce genre d'opposition. Elle s'amuse un peu avec son adversaire en lui donnant l'impression d'être à sa portée. Cependant, sa science du jeu et des déplacements la rend souvent injouable pour beaucoup » a affirmé YayaTouré avant de souligner l’absence de Samir Nasri.
« J’AURAIS ÉTÉ CURIEUX DE VOIR CE MATCH AVEC NASRI »
« Dans le coeur du jeu, au milieu de terrain, Matuidi, Pogba et Cabaye ont été très intéressants. Et assez joueurs. Mine de rien, cette équipe de France n'a pas été du tout craintive lors de ce match. Il lui a juste un peu manqué de métier, et peut-être aussi mon pote Samir (Nasri). Sa créativité et son sens du changement de rythme auraient sans doute fait du bien à cette équipe. Je ne sais pas si c'était la pièce qui manquait, mais j'aurais été curieux de voir ce que cela aurait donné avec lui en plus. On ne le saura jamais. La réflexion vaut également pour Ribéry... Sans deux joueurs aussi forts, que la France ait réussi à afficher avec de jeunes joueurs un tel niveau de jeu sur la durée de la compétition prouve en tout cas que ce groupe a un sacré avenir. »