Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde Brésil 2014

Coupe du Monde Brésil 2014 : Scolari s’en prend à la presse espagnole pour le cas Neymar

Neymar

Cible des critiques des journalistes espagnols, Neymar vit une première saison mouvementée à Barcelone.

Auteur de 15 buts toutes compétitions confondues et unique buteur en quart de finale aller de Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid, le bilan de Neymar depuis son arrivée reste tout de même mitigé. Légende du club blaugrana en tant que joueur mais aussi en tant qu’entraîneur, Yohan Cruyff avait souligné il y a une semaine que le problème de Barcelone était Neymar.

Mercato - Barcelone : «J'aimerais voir un joueur complémentaire de Messi, ce que n'est pas Neymar»

UNE STRATEGIE ESPAGNOLE POUR SCOLARI

Aucun doute sur la nature des critiques dont est la cible Neymar pour Scolari. Critiquer Neymar, c’est un moyen de déstabiliser la star brésilienne mais aussi la Seleçao en vue de la Coupe du monde. « Le cas Neymar est très simple, il n’y a que ceux qui ne veulent rien savoir qui ne voient rien. Neymar est souvent critiqué par la presse espagnole qui a intérêt à ce qu’il ne soit pas mis en valeur en Espagne en vue de la Coupe du Monde », s’est insurgé le sélectionneur brésilien.

« IL EST JUSTE DE LE CONSIDÉRER COMME LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE PARCE QU’IL JOUE BIEN »

« C’est un crack. Neymar a été décisif pour le Barça contre le Real Madrid et l’Espanyol. Lors du dernier match de Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid, il a une nouvelle fois été déterminant. Il résout des situations de jeu. Il est juste de le considérer comme le meilleur jour du monde parce qu’il joue bien », a déclaré Scolari.

Articles liés