Coupe du monde 2022 : Passé proche de la catastrophe, Neymar lâche un gros aveu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour, et buteur contre la Corée du Sud (4-1), Neymar s’est exprimé après la rencontre au sujet de sa blessure. Et s’il a finalement pu revenir après avoir raté seulement deux matches, le numéro 10 du PSG reconnaît avoir eu très peur, au point d’en pleurer.

Touché à la cheville dès le premier match de la Coupe du monde, Neymar pensait bien avoir dit adieu à son rêve de porter le Brésil vers une sixième étoile. Finalement, le numéro 10 du PSG était de retour lundi soir pour affronter la Corée du Sud en huitième de finale (4-1), et a même inscrit un but sur penalty. Mais Neymar reconnaît qu'il a craint le pire.

«J’ai passé la nuit à beaucoup pleurer»

« J’avais très peur parce que j'allais très bien, après une très bonne saison. Souffrir d'une blessure comme celle que j’ai eue, c’est très dur. L’autre jour, j’ai passé la nuit à beaucoup pleurer. Ma famille le sait, mais tout s'est bien passé. Cela en valait la peine », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Globoesporte.

«Nous sommes très préparés»

« Le moment est définitivement venu d'aller plus loin. On rêve du titre, mais il faut y aller étape par étape. C'était le quatrième match aujourd'hui, il en reste trois à jouer. Nous sommes très préparés, avec nos têtes concentrées sur l'obtention de ce titre », ajoute Neymar.

Articles liés