Mené par Walid Regragui, le Maroc a réalisé un parcours exceptionnel lors de la Coupe du monde au Qatar. Toutefois, il ne faut pas oublier que c’est Vahid Halilhodzic qui avait qualifié les Lions de l’Atlas pour ce tournoi. Finalement, il avait été remercié quelques mois avant le Mondial et voilà que Romain Saïss s’est confié sur Halilhodzic.
Le Maroc a été la révélation de cette Coupe du monde 2022. Arrivés à la 4ème place, les Lions de l’Atlas ont impressionné sous la houlette de Walid Regragui. Celui-ci avait pourtant pris les manettes quelques mois auparavant, en remplacement de Vahid Halilhodzic, licencié par la fédération marocain, lui qui n’a pas caché sa déception durant la Coupe du monde.
Maroc, Japon... Les plus grosses surprises de la Coupe du monde 2022 https://t.co/IaSVhJJ5sR pic.twitter.com/uBwr1U3DGn
— le10sport (@le10sport) December 24, 2022
« On était arrivé à un point où ça devenait compliqué »
Capitaine du Maroc, Romain Saïss a eu quelques mots pour Vahid Halilhodzic à l’occasion de son passage au micro de RMC : « Avec Vahid, on était arrivé à un point où ça devenait compliqué, même pour lui perso, où il se faisait siffler à chaque déplacement. Cela se ressentait dans le groupe forcément ».
« Il faut lui être reconnaissant »
« Quand vous jouez au Maroc et qu'on entend son nom pour se faire siffler, ça affecte tout le monde. Cela amène des tensions. Mais il ne faut pas oublier qu'il a apporté la qualification, il faut lui être reconnaissant », a-t-il ajouté à propos de l’ex-sélectionneur du Maroc.