Coupe du monde 2022 : Le Maroc pourrait faire une première grosse victime au Portugal
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Considéré comme l’un des favoris au sacre après sa victoire étincelante contre la Suisse (6-1), le Portugal est tombé dès les quarts de finale. Menés 1-0 par le Maroc, les Portugais n’ont jamais réussi à inverser la tendance et à revenir au score. Une élimination difficile qui pourrait avoir un impact sur l’avenir de Fernando Santos.

Depuis la victoire du Portugal à l’Euro 2016, Fernando Santos semble avoir les pleins pouvoirs. Malgré une Coupe du monde 2018 et un Euro 2020 décevants, le sélectionneur portugais n’a pas perdu son poste. Fernando Santos misait donc sur ce Mondial au Qatar pour de nouveau faire briller le Portugal.

Le Portugal chute face au Maroc

Mais rien ne s’est passé comme prévu. Après une victoire étincelante contre la Suisse (6-1), le Portugal est tombé de haut en s’inclinant face au Maroc sur la plus petite des marges. Une élimination difficile à digérer qui pourrait avoir une influence sur l’avenir de Fernando Santos

« Le président et moi parlerons ensemble pour voir ce qui est le mieux »

« Ce n'est pas le moment de répondre à cela. Demain, nous rentrons à Lisbonne et, comme d'habitude, le président et moi parlerons ensemble pour voir ce qui est le mieux pour le Portugal », a confié Fernando Santos, dans des propos relayés par Foot Mercato, après l’élimination du Portugal.

Articles liés