OL : Gomis rattrape les bourdes de Lisandro
La rédaction

Décisif depuis le début de saison, Lisandro Lopez est complètement passé à côté de son match ce soir à Lorient (2-4 ap). Heureusement pour lui, Lacazette, Briand et Gomis ont offert une qualification inespérée à l'OL en finale de la Coupe de la Ligue.

En début d’année, lors de ses vœux, le président Aulas avait insisté sur cet objectif rapide à atteindre. Ces derniers jours, les Lyonnais s’étaient succédés pour répéter à l’envi leur désir de retrouver le Stade de France, et de glaner, à nouveau pour certains, enfin pour d’autres, un titre. L’OL a pourtant longtemps cru qu’il ne reverrait pas le Stade de France de si tôt. Menés 2-0 à un peu plus de dix minutes du terme, les Lyonnais sont revenus du diable Vauvert. Personne ne donnait en tout cas cher de leur peau, après les buts d’Emeghara (59e) et Monnet-Paquet (69e). Surtout au vu du manque criant de réalisme de Lisandro Lopez. Si réaliste et précieux depuis le début de saison (18 matchs, 12 buts, toutes compétitions confondues), l’attaquant argentin a complètement sombré sur la pelouse du Moustoir.

Lecomte avait pris le dessus sur Lisandro Par trois fois, l’incontournable buteur argentin a pourtant eu l’occasion de mettre l’OL sur orbite, en première période. Sur des ouvertures de Bastos et Lacazette, l’attaquant lyonnais, parti à la limite du hors-jeu, a d’abord tiré largement au-dessus (9e), puis buté sur le jeune Lecomte (17e). En bout de course, sur un nouveau bon travail de Lacazette, il a encore une fois perdu son duel avec le jeune portier de Lorient (40e). Heureusement pour lui, Alexandre Lacazette, d’une frappe soudaine des vingt-cinq mètres (80e), puis Jimmy Briand, d’une tête sur un corner (90e+3), ont sorti l’OL d’une bien belle galère. Discret une bonne partie de la rencontre, Bafetimbi Gomis a ensuite envoyé Lyon en finale de la Coupe de la Ligue, dans les prolongations (102e), avant que Lacazette ne parachève le succès (120e+2). Pour le plus grand plaisir de Jean-Michel Aulas, abattu avant l’égalisation de Briand, et de… Lisandro, remplacé à la 76e minute par Clément Grenier. Le regard sombre jusque-là, l’Argentin a sombré dans l’euphorie, soulagé, embrassant son compère d’attaque.

Le manque de réussite de Lisandro n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir. L’OL reverra le Stade de France le 14 avril prochain. Et c'est bien là l'essentiel. 

A lire aussi : OL : le frère de Lucho arrive à Lyon !