Débarqué au PSG la semaine dernière, Carlo Ancelotti dirigera aujourd'hui sa première rencontre officielle à la tête du club parisien à Lorient contre Locminé (CFA2). Si une défaite est loin d'être rédhibitoire, le technicien italien n'aura toutefois pas le droit à l'erreur.
« Ancelotti n’a désormais plus le droit à l’erreur » écrivait mercredi soir lequipe.fr après la défaite du PSG en match amical contre le Milan AC (0-1), pour la première du technicien italien sur le banc parisien. Nous n’irons tout de même pas jusque-là. Carlo Ancelotti, qui s’est engagé pour deux ans et demi avec le PSG, fait entièrement partie du projet des Qataris. Ni une défaite, ni une mauvaise série, ne remettront la donne en cause. Du moins jusqu’à la fin de saison.
Le PSG n'a plus que la Coupe de France
Une défaite, aujourd'hui à Lorient contre Locminé (CFA2), club amateur, ferait tout de même tâche pour sa première officielle à la tête du PSG. D’une part parce que l’objectif affiché en début de saison par l’émir du Qatar, Hamad ben Khalifa Al Thani, est de rapporter au moins le titre de champion de France et une coupe. Les Parisiens éliminés de la Coupe de la Ligue et de la Ligue Europa, ils n’ont désormais plus le choix. D’autre part, il faut remonter à 1990 pour voir le PSG éliminé au stade des 32es de finale de la Coupe de France, comme l’a fait remarquer le service de statistiques Opta sur son compte Twitter.
Carlo Ancelotti est prévenu. Il devrait en profiter pour aligner une esquisse d’équipe-type.
A lire aussi : PSG : Ancelotti favorise les anciens de Serie A