OM : ladversaire que Diarra ne veut pas tacler
La rédaction

Alou Diarra est aujourd’hui un milieu de terrain reconnu à Marseille, mais aussi en équipe de France, notamment popur son impact physique. Mais il y a au moins une situation où il ne va pas pouvoir enlever le frein à main.

Alou Diarra affronte ce soir Quevilly en Coupe de France. L’occasion d’une rencontre particulière. En effet, Alou Diarra, s’il est titularisé, affrontera ni plus ni moins que… son frère, Zanké, qui évolue au milieu de terrain de Quevilly. Un frère qui l’a notamment beaucoup soutenu à une époque difficile où Alou Diarra, parti au Bayern Munich, déprimait. « Il m’a toujours soutenu, notamment quand j’étais au Bayern Munich, au début de ma carrière, raconte Diarra au Parisien du jour. Ce n’était pas facile, je ne comptais plus les factures de téléphone… »

Diarra ne peut pas tacler son frère Et forcément, affronter son frère n’est pas quelque chose de facile… D’ailleurs, Alou Diarra ne cache pas que si son jeu est d’habitude basé sur l’impact physique, il va avoir du mal à tacler son propre frère… « Je ne voulais pas tomber sur Zanké. Lui est super excité, mais c’est une situation bizarre. Parce que je ne crois pas que je pourrai mettre le pied, le tacler durement comme un autre adversaire. Je suis un sentimental, au fond. » Reste à voir si Didier Deschamps en tiendra compte au moment de faire sa feuille de match.