Plus rien n'arrête le Bayern Munich. Franck Ribéry et les siens viennent d'inscrire vingt buts en trois matchs et sept jours. Forcément, sur le terrain et en-dehors, les sourires sont de mise. Et cela donne quelques scènes sympathiques en plein match.
Schnick-Schnack-Schnuck. Cela ne vous dit sans doute rien, mais c’est la traduction littérale de notre « Papier-caillou-ciseaux » en allemand. Un jeu en vogue dans les cours de récrés, mais pas que. Au Bayern Munich aussi, Franck Ribéry et les siens s’y sont mis sur le terrain. Pour quoi faire ? Désigner un tireur de coup franc, à défaut d'être choisi par Jupp Heynckes, l'entraîneur bavarois. Une façon originale, déjà utilisée outre-Rhin il y a quelques mois par Marco Reus et Mike Hanke du côté du Borussia M’gladbach.
Ribéry bat Kroos au chifoumi Jupp Heynckes appréciera ou non, le Bayern Munich, qui vient de marquer vingt buts en trois matchs et sept jours, peut se le permettre. Après Hoffenheim (7-1) et le FC Bâle (7-0), le futur adversaire de l’OM en quarts de finale de la Ligue des champions n’a fait qu’une bouchée du Herta Berlin hier après-midi sur la pelouse de l’Olympiastadion (0-6). S’il n’a pas marqué, Franck Ribéry a remporté le fameux chifoumi en question face à Toni Kroos. Un papier pour le Français, un caillou pour l’Allemagne, c’était gagné, devant le regard hilare d’Arjen Robben. Ah, c’est la joie à Munich !