Comment Taarabt a mis Gerets dans sa poche
La rédaction

Le Maroc jouait sa place pour la Can 2012 face à la Tanzanie. Tenue en échec, la formation d'Eric Gerets s'est détachée sur un coup franc sublime de Taarabt. La plus belle des réconciliations.

En juin dernier, Adel Taarabt quittait la sélection marocaine de son propre chef. En cause, le choix de son sélectionneur Eric Gerets de ne pas le titulariser pour la rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012, face à l’Algérie. Depuis, le milieu de terrain des Queen’s Park Rangers a ravalé sa fierté et signait son retour ce week-end, pour le dernier match des qualifications contre la Tanzanie.

Taarabt décisif

Le Maroc avait besoin d’une victoire pour se qualifier. Longuement accrochés par la Tanzanie, les Lions de l’Atlas font la différence à la 70ème minute. Un coup-franc est sifflé, à l’entrée de la surface, légèrement décalé sur la droite. Taarabt prend ses responsabilités. Lui, le droitier, fouette le ballon en direction de la lucarne gauche. Le stade explose. Adel aussi. Il entame alors une incroyable course qui se termine dans les bras d’Eric Gerets. L’accolade est chaleureuse. La réconciliation réussie.

Les buts du match, et le câlin