Même quand le PSG est leader, l'évocation d'un successeur à Antoine Kombouaré est de mise. Pour Eric Gerets, l'ancien coach de l'OM, il n'est pas question de s'asseoir sur le banc du Parc.
Eric Gerets prépare actuellement le match de qualification à la CAN 2012 du Maroc face à la Tanzanie. Invité sur RMC, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a été clair lorsqu’on lui a demandé s’il serait intéressé par le poste d’entraîneur du PSG : « Heu… très difficile ! Le PSG a un entraîneur fantastique, que j’estime beaucoup, il faut le laisser faire son travail, parce qu’il le fait bien ».
« Terminer dans les 3 premiers, ce sera dur pour l’OM »
Interrogé sur le début de saison compliqué de l’OM, l’ancien entraîneur olympien n’a pas caché sa déception : « C’est pénible pour moi. Tous ceux qui ont un cœur « blanc et bleu » sont tristes en ce moment. Pour devenir champion de France, sincèrement, il faudrait un petit miracle. Par contre, terminer dans les trois premiers, ça, c’est toujours possible, même si ce sera dur ». Un retour à l’OM serait peut-être moins difficile que d’entraîner le PSG pour le barbu belge ?