Comment Neymar est devenu un boulet au Bresil
La rédaction

Cet été, Neymar n'a ni rejoint le Real Madrid ni le Barça. Et l'attaquant brésilien pourrait encore prolonger son séjour à Santos. En attendant, Neymar y vit une véritable traversée du désert.

Alexis Sanchez, OK. Fabregas, OK. Neymar, en attente. Des trois feuilletons qui affolent l’Europe depuis le début de l’été, le transfert de Neymar est le seul à ne pas avoir encore été réglé. Annoncé au Real Madrid pour la fin décembre, l’attaquant brésilien est toujours à Santos et ne pourrait pas partir de si tôt. José Mourinho ne semble surtout plus autant intéressé, du moins pour le moment. « Le mercato n'est pas terminé, parce que tout peut arriver jusqu'au 31 août. Mais pour moi, il l'est. Personne faisant partie du groupe fondamental ne partira et je ne veux plus aucun autre joueur », s’est ainsi montré catégorique le Special One en conférence de presse il y a quelques jours.

La traversée du désert de Neymar Si le Barça, Chelsea, la Juventus et même le PSG le pistent toujours, le petit prodige de Santos continue de ronger son frein au Brésil. Et après une Copa America ratée en Argentine –élimination en ¼ de finale et seulement deux buts marqués–, Neymar vit une véritable traversée du désert dans le championnat brésilien. Le service de statistiques Opta nous apprend ainsi que Neymar a perdu les quatre rencontres qu’il a jouées cette saison dans le Brasileirão avec Santos. C’est ce qu’on peut appeler avoir la tête ailleurs…