Lors de la célébration du titre de Manchester City, Carlos Tevez avait emprunté à un supporter une pancarte plus qu’osée. L’inscription « Rip Fergie » avait alors alerté les dirigeants des Citizens qui ont immédiatement transmis leurs excuses, chose que refuse de faire l’attaquant argentin.
La dernière saison de Carlos Tevez sous les ordres de Sir Alex Ferguson a laissé des traces. En manque de temps de jeu car privé de terrain au profit d’un duo Rooney-Berbatov en pleine réussite, l’international argentin n’a toujours pas avalé la pilule malgré trois années écoulées. L’occasion d’égratigner son bourreau était trop belle, mais il assume et refuse de ravaler sa fierté.
Des explications mais pas d’excuses Craignant une explosion médiatique à Manchester, la direction de City s’est donc empressée d’éteindre la mèche à travers un communiqué officiel. Mais trois jours après l’incident, Carlitos ne s’excuse toujours pas et en donne les raisons : « C’est comme si Ferguson était le roi d’Angleterre. Quand il critique un joueur, et il a dit des choses horribles sur moi, je ne lui ai jamais demandé des excuses. Mais si quelqu’un se moque de lui, là il faut des excuses. Mais je ne le ferai pas. Ferguson et moi n’avons aucun contact. » De quoi alimenter une rivalité qui n’en avait peut-être pas besoin.
Par Eric Bethsy