Accès direct au contenu

Le fait du match

Lincroyable altercation entre Ferguson et Mancini !

Si le derby mancunien, décisif pour l’attribution du titre en Premier League, a déçu par son contenu, un événement a animé les débats. En fin de rencontre, Alex Ferguson et Roberto Mancini ont eu un échange vif qui a failli déraper !

Sur Canal + Sport, Stéphane Guy a eu beau ne cesser de s’enthousiasmer face à la prestation des acteurs de ce derby mancunien, ce « decider » (match décisif) a engendré une déception à la hauteur des attentes. Certes, une certaine intensité a parfois relevé les débats mais le contenu général fut assez pauvre pour les deux meilleures équipes de l’auto-proclamé meilleur championnat du monde.

Ferguson : « Mancini a harcelé l’arbitre »
Le fait de la rencontre ne restera finalement pas le coup de tête victorieux de Vincent Kompany ou les excellentes prestations de Samir Nasri et Gaël Clichy mais l’altercation qui a eu lieu entre Sir Alex Ferguson et Roberto Mancini à un quart d’heure du terme de la rencontre.

Excédé par les remarques, trop nombreuses à son goût, de l’Italien à l’égard de l’arbitre, le manager des Red Devils l’a apostrophé verbalement et de façon assez musclée. Une engueulade qui a provoqué l’intervention des adjoints et du quatrième arbitre pour que la situation ne dérape pas. « Mancini a harcelé l’arbitre. Il s’est plaint des arbitres toute la semaine mais ce soir il ne peut pas se plaindre », a pesté Ferguson au terme de la rencontre.