City : Nasri a une gueule de champion
La rédaction

Samir Nasri, aligné par Roberto Mancini dans une équipe portée sur l’offensive face à Manchester United, a pesé dans le jeu des Citizens (1-0). Exactement le style de prestation dont rêvait Laurent Blanc.

Laurent Blanc va devoir résoudre un sacré casse-tête pour annoncer son groupe de 30 pour l’Euro, courant mai. Si les défenseurs français ne brillent guère, les milieux de terrain retrouvent du peps en cette fin de saison. Après l’honorable prestation de Yoann Gourcuff en finale de la Coupe de France, Samir Nasri a sorti un « big match » dans le derby mancunien face au rival d’United. Grâce à sa prestation, le Marseillais de naissance devrait avoir définitivement validé son billet pour l’Ukraine et la Pologne.

Evra a pris froid
C’est simple, Nasri a été le joueur le plus créatif et le plus dangereux en première période. Voire plus. Positionné dans le couloir droit, pour alimenter une attaque Tevez-Agüero (le premier évoluant en soutien du second), Nasri a donné le tournis à un certain Patrice Evra. Se comportant comme un ailier pur, le Citizen a alterné avec brio débordements, prises d’intervalle et combinaisons pour offrir de multiples centres millimétrés. Très en jambes, au point de reléguer David Silva au second plan (!), Nasri aurait pu terminer le match avec deux passes décisives si ses attaquants avaient eu plus de centimètres.

Créatif et toujours face au jeu
Si les Citizens sont arrivés à poser le pied sur le ballon en début de match (possession 65-35% dans les 20 premières minutes), c’est aussi grâce à la maîtrise technique du Marseillais, actif offensivement et rigoureux dans les tâches défensives même s’il a logiquement baissé de pied en seconde période. Bon dans le jeu de remise, en première intention, Nasri a constamment tenté d'évoluer face au jeu, ce qui plaît énormément à Blanc. Si Silva sera crédité d’un caviar supplémentaire suite à un corner déposé sur la tête de Kompany (45+2), c’est bien Nasri qui avait encore provoqué ce même coup de pied de coin, synonyme de victoire et presque de titre (1-0). Comme un symbole.