En clôture de la 36e journée du championnat anglais, le derby de Manchester a vu la victoire de City sur son rival d’United. La fin de match a été particulièrement houleuse.
Manchester City a remporté le derby mancunien haut la main. Si le tableau d'affichage n'a pas affiché une supériorité flagrante, ce sont bel et bien les Citizens qui ont ultra-dominé leurs rivaux. Portés par un excellent Nasri, les hommes de Mancini, qui a houspillé Ferguson en fin de match, ont marqué un but décisif juste avant la pause sur une tête à bout portant de Kompany (1-0).
City devra encore se coltiner Newcastle et QPR Solides, rigoureux et déterminés, les Citizens ont géré leur avance malgré le retour en forme des Red Devils, toutefois bien trop tendres offensivement pour espérer accrocher un résultat favorable. A deux journées du terme de la saison, City et United comptent 83 points chacun mais les SkyBlues ont un goal average nettement favorable. Leur calendrier est le suivant : Manchester City ira à Newcastle et recevra pour finir QPR. United, de son côté, accueillera Swansea et se déplacera à Sunderland.
Manchester City-Manchester United 1-0 But : Kompany (45+2)