City : les chiffres qui décrédibilisent Vieira
La rédaction

Patrick Vieira n’est plus joueur de foot, c’est une évidence. Son nouveau rôle, lui, est plus obscur. De plus en plus présent médiatiquement, le français s’est autorisé une sortir remarquée sur les arbitres, cette semaine. Il n’aurait pas du.

City et United se livrent une belle bataille pour le titre de champion d’Angleterre. Sur le terrain et en dehors. Comme Patrick Vieira ne peut plus essuyer ses crampons sur les chevilles de ses adversaires, il attaque ces derniers par voie de presse. C’était mercredi, au micro de la BBC : « Quand United joue à la maison, ils ont quelques avantages que d'autres équipes ne reçoivent pas. Quand vous allez là-bas, à Madrid, à Barcelone ou à Milan, quand les arbitres procèdent de la sorte, c'est toujours difficile de se défendre. Mais c'est la réalité ».

Huitième penalty de la saison à domicile

Parfait. Cet après-midi, les Citizens recevaient Sunderland, pour la 31ème journée de championnat. Chahutés, alors qu’ils pouvaient, en cas de succès, reprendre la tête de la Premier League, les ouailles de Roberto Mancini ont bénéficié d’un penalty. Pour la huitième fois de la saison à domicile. Plus que toute autre équipe du championnat d’Angleterre, comme nous le souligne l’organisme de statistiques Opta.

Et ça, c’est une réalité.