Fernando Torres est sous pression à Chelsea en raison de prestations déplorables. L'Espagnol a aggravé son cas en critiquant ses coéquipiers. André Villas-Boas va le recadrer.
Ce week-end, nous vous faisions part d’un interview de Fernando Torres accordé au site de la Ligue espagnole et repris sur son propre site. Le si discret El Niño s’y lâchait… sur ses coéquipiers. « Parmi toutes les équipes anglaises, Chelsea est la moins anglaise. Et cela en raison du genre de joueurs que Chelsea a : vieux, qui jouent lentement et qui gardent beaucoup le ballon. » Voilà pour la première remarque sympathique. « Il est difficile de trouver des milieux de terrains, ils sont déjà tous dans les meilleures équipes. » Et voici pour conclure.
Chelsea : Torres nie les faits Même s’il y a un fond de vérité dans les propos de Torres quant à l’âge avancé de certains cadres de Chelsea, cette excuse n’explique pas son seul but inscrit depuis son arrivée, soit en 21 matchs. Cet entretien fait beaucoup de bruit en Angleterre. Pour se défendre, Fernando Torres a opté pour une méthode bien connue des footballeurs un peu lâches.
L’Espagnol nie les faits et reporte la faute sur le journaliste qui aurait mal traduit ses propos en anglais. L’excuse n’a pas vraiment convaincu André Villas-Boas qui a fait savoir qu’il allait très vite rencontrer Torres. Pour « partager leurs opinions » est annoncé en termes politiquement correct. Roman Abramovitch est lui décidé à être moins diplomate avec son très cher investissement.