Chelsea : Quand les supporters crient leur colère à Benitez…
La rédaction

Coach intérimaire de Chelsea, depuis le licenciement de Roberto Di Matteo, Rafael Benitez subit à chaque sortie le courroux de son propre public. Et sans surprise, les fans des Blues ont mis le paquet contre Nordsjaelland (6-1), mercredi en Ligue des Champions. La preuve en images.

On le savait déjà : Rafa Benitez est mal-aimé à Chelsea. Accueilli sous les huées de Stamford Bridge contre City (0-0), l'entraîneur espagnol croyait -sans doute- que la fronde des supporters allait s'apaiser au fil des matchs. Il avait tout faux. Alors qu'il tente -tant bien que mal (2 nuls, 1 défaite)- de redresser la barre, l'ex-coach de Liverpool doit également composer avec le mécontentement de ses propres fans. Comme en témoignent les pancartes brandies ou apposées (« Personne n’a commandé un gros serveur espagnol, Roman (Abramovich) », « Rafa dégage », et encore ce n'est rien comparé à d'autres affiches placardés sur les murs) contre Nordsjaelland (6-1).

Et cette campagne anti-Benitez n'en serait qu'à ses premier frémissements. C'est ce que promettaient les responsables des associations de supporters, interrogés par la BBC,quelques heures à la nomination officielle de l'Espagnol sur la banc des Blues. « Quand il était à Liverpool et que José Mourinho était à Chelsea, il y a eu des coups de chaud entre les deux. Il a été méprisant avec Chelsea et impoli avec nous », expliquait alors David Johnstone, rédacteur d'un des plus sites les plus consultés par les fans. Et justement, cet avis est partagé aujourd'hui par une grande partie du public, un groupe de personnes ayant déjà prévenu qu’ils allaient siffler et huer Rafa Benitez jusqu’à la fin de la saison. Heureusement, le coach des Blues a les épaules solides. Il vaut mieux dans ce genre de situation, non ?

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne