Accès direct au contenu

Calculateur

Chelsea : le plan pour convaincre Guardiola

A la recherche d’un entraineur pour la saison prochaine, Roman Abramovitch fait des pieds et des mains pour attirer Guardiola sur son banc de touche. Le milliardaire russe aurait d’ailleurs une idée en tête.

Après avoir brillamment relancé puis couronné Chelsea, Roberto di Matteo négocie une éventuelle prolongation. Les négociations durent, et pour cause, Roman Abramovitch serait toujours à la recherche de la perle rare pour remplacer l’Italien. Et selon le média The People, la perle en question serait espagnole.

Guardiola à tout prix
Il s’agirait de Pep Guardiola, dont le frère aurait été convié par Abramovitch. Le propriétaire londonien préparerait ses arguments afin de les lui exposer, avec un chèque en blanc afin de signifier à Pep qu’il aurait carte blanche pour son recrutement. Tous les moyens sont bons pour convaincre l’entraineur catalan, qui serait même autorisé à recruter ses anciens jeunes prodiges du Barça pour reproduire un schéma de jeu adapté à sa philosophie. Roman Abramovich a même prévu le refus de Guardiola dont le départ en vacances approche.

Et Di Matteo dans tout ça ?
Il aurait effectivement prévu un accord avec les mêmes arguments pour la saison suivante afin de respecter l’année sabbatique de Guardiola. Une solution alternative qui permettrait à Di Matteo de rester une saison supplémentaire à la tête des blues en guise de remerciement. Il semble bien que Roman Abramovitch n’ait pas confiance en la formule gagnante de la dernière Ligue des champions. Serait-il lassé du Boring Chelsea ?

Eric Bethsy