Accès direct au contenu

Un mal pour un bien

Chelsea : Comment Di Matteo a agacé Torres

Il n'a pas beaucoup joué cette saison, mais Fernando Torres, toujours en mal de confiance, est lui aussi champion d'Europe avec Chelsea. Les minutes qui ont précédées la séance de tirs au but, samedi à Munich, ont pourtant été dures à vivre pour lui, mécontent de ne pas avoir été désigné par Roberto Di Matteo.

Juan Manuel Mata, David Luiz, Franck Lampard, Ashley Cole et Didier Drogba. Mais pas lui. Samedi dernier à Munich, Fernando Torres, entré à la 84e minute de jeu, n’a pas été désigné par Roberto Di Matteo pour se présenter face à Manuel Neuer lors de la séance de tirs au but en finale de la Ligue des champions. A son plus grand désarroi, sur le coup, même si la déception s’est estompée par la suite avec la victoire finale.

Torres voulait tirer
Au moment où il s’est rendu compte qu’il n’était pas sur la liste, l’attaquant de Chelsea a en effet fait part de son mécontentement d’un signe désapprobateur avec les mains, avant d’être rattrapé par le bras par son entraîneur qui, semble-t-il, lui a brièvement expliqué son choix. Rien de très grave. Dix minutes plus tard, la coupe aux grandes oreilles dans les mains, le différend était déjà aplani.