Chelsea : Le plan dAbramovich pour soulager Benitez
La rédaction

Rafael Benitez connaît des débuts difficiles avec Chelsea en championnat, sans parler de sa relation avec les supporters qui lui mènent la vie dure. Mais heureusement, son président Roman Abramovich a prévu un plan qui devrait l’aider.

Difficile de trouver milieu plus hostile pour débuter un job. Il faut dire que le bilan de Rafael Benitez à la tête des Blues ne plaide pas vraiment en sa faveur. Trois matchs, deux nuls et une cinglante défaite à West Ham (3-1) lors du dernier match de Premier League. Troisième loin des cadors mancuniens, Chelsea doit se reprendre vite pour éviter que la situation ne s’envenime. Si l’on ajoute à cela les invectives dont l’entraîneur espagnol est la cible, cela se complique. Les fans des champions d’Europe en titre ne font pas dans la dentelle. A chaque fois que la rencontre arrive à la 16e minute, ils scandent le nom de Roberto Di Mateo en référence à son numéro quand il jouait sous le maillot bleu. Quelques insultes sont régulièrement adressés à Benitez par la frange dure qui ne veut même pas entendre parler de lui pour de l'intérim.

Avram Grant : la solution à la crise ? Roman Abramovich se devait de réagir. Pour prouver son soutien à l’ancien coach de Valence et de Liverpool, le président russe, oligarque par ailleurs, serait en passe de prendre une décision de taille. Si les résultats devaient s’avérer toujours aussi mauvais, Abramovich pourrait faire venir Avram Grant. Manager des Blues lors de la saison 2007-2008, il pourrait prendre un rôle consultatif et complémentaire de Benitez. L’information est relayée par les médias anglais depuis ce lundi matin et prend de l’ampleur. Pas sûr que cela vienne calmer les ardeurs du public londonien qui se souviendra que l’Israélien avait remplacé José Mourinho dans la difficulté en 2007 et avait perdu la finale de Champions League contre Manchester United (t.a.b) ainsi que celle de la Coupe de la Ligue contre Tottenham (2-1).

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne