John Obi Mikel vit l'une des périodes les plus sombres de sa vie. Le milieu de terrain nigérian de Chelsea est au coeur d'une drame familial. Son père a récemment été enlevé au Nigéria...
Lors de la première journée de la Premier League, où Chelsea a concédé le nul à Stoke City (0-0), John Obi Mikel n'a rien laissé transparaître. Et pourtant, il ne devait vraiment pas avoir la tête au football. Quelques jours plus tôt, il venait d'apprendre que son père, Michael Obis, qui dirige une compagnie de transport à Jos, avait été enlevé dans sa résidence au Nigéria.
Une demande de rançon très élévée
Alors qu'il est à nouveau titulaire ce samedi pour la venue de West Bromwich à Standford Bridge, le milieu de terrain des Blues et de l'équipe du Nigéria a ppris que les ravisseurs avaient exigé une très forte rançon pour libérer son père. La somme de 90 000 euros a été évoquée, mais ce chiffre a été démenti dans la foulée par Sport Entertainment & Media Group (SEM), qui gère les intérêts du joueur. « Une demande de rançon assez importante a été exigée mais, pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure d'en dévoiler le montant. » John Obi Mikel n'est pas le premier footballeur connu à être victime de ce genre de pratique. La mère de Robinho avait notamment vécu le même sort en 2004 avant d'être libérée.