Mis tricard au Real Madrid par José Mourinho, Lassana Diarra cherche une porte de sortie. Annoncé en Italie puis en Turquie, c'est en Angleterre que Lass devrait retrouver du temps de jeu.
Depuis le début de l'intersaison, Lassana Diarra est passé par tous les états du côté du Real Madrid. Un échange avec Felipe Melo de la Juventus de Turin a d'abord été évoqué. Mais l'affaire n'a jamais abouti. Puis il a été question de la Turquie et de Galatasaray. Mais là encore rien ne s'est passé. Puis l'agent du joueur a tenu a démentir les rumeurs de départ, assurant que Lass allait rester à Madrid. Enfin, la dernière rumeur envoyait Lassana Diarra à Manchester City. Même le PSG version qatari a été évoqué. Sans oublier sa brouille avec José Mourinho qui avait décidé de ne pas l'emmener lors de la tournée du Real Madrid aux Etats-Unis. Bref, difficile d'y voir très clair dans tout ça.
Lass bouillant avec Tottenham
Depuis quelques semaines, rien n'avait filtré sur l'avenir de Lassana Diarra. Mais selon la BBC, le milieu de terrain devrait très rapidement s'engager avec Tottenham. Selon la chaîne anglaise, les Spurs et le Real seraient tombés d'accord sur une indemnité de transfert de l'ordre de 11,5 millions d'euros (il avait été acheté 20 millions en 2008). Lassana Diarra serait très motivé à l'idée de rejoindre Tottenham et de retrouver le championnat anglais qu'il a déjà connu sous les couleurs de Chelsea (2005-2007), Arsenal (2007) et Portsmouth (2008). Il pourrait également y retrouver un partenaire puisqu'Emmanuel Adebayor est pisté par les Spurs.