Real Lass devrait rester
La rédaction

Annoncé partant du Real Madrid, Lassana Diarra devrait, selon son agent, rester la saison prochaine sous les ordres de José Mourinho, qui ne veut pas le lâcher.

Manchester United, Juventus Turin, Inter Milan, Milan AC, Manchester City, Tottenham… à chaque jour sa rumeur concernant la future destination estivale de Lassana Diarra. Mais avant de voir l’international Français du Real Madrid enfiler une nouvelle tunique, il faudrait déjà que le joueur soit déterminé à partir et que le club madrilène soit vendeur. Ce qui ne semble pas être le cas. « Contrairement à tout ce qui a été dit et écrit, Lassana n’est pas décidé à quitter le Real et aucun ultimatum pour son départ n’a été fixé par les dirigeants madrilènes, tient à préciser son représentant. Il lui reste deux ans de contrat et il se sent très bien à Madrid. Il n’est pas chassé du Real. Mourinho l’aime bien et lui a réaffirmé qu’il comptait sur lui la saison prochaine. »

Pas de démarches pour trouver un club

Si certains grands clubs européens se sont effectivement renseignés sur ses prétentions salariales et sur le montant éventuel de son transfert, aucune négociation concrète n’a pour le moment été entamée. Lassana Diarra n’a d’ailleurs pas demandé à son agent de lui trouver une porte de sortie cet été. « Je n’ai démarché aucun club pour Lass, confirme celui qui s’occupe de ses intérêts. De toute façon, il n’est pas à la rue. » Pour autant, l’international français ne ferme pas la porte à un éventuel départ cet été mais selon des critères sélectifs très exigeants. « On est dans une position d’attente en fonction des opportunités qui se présenteront à nous. Mais s’il doit partir, il ne partira pas n’importe où. Ce sera le gratin européen ou rien d’autre, avertit son agent. Et surtout en fonction du projet et des garanties sportives qu’on lui présentera ». Qu’on se le dise donc, Lassana Diarra est bien parti pour rester au Real Madrid la saison prochaine. Mais en matière de transferts, la certitude est une notion à proscrire.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport, disponible depuis ce jeudi en kiosques