Arsenal la volte face de Nasri
La rédaction

Annoncé à Manchester City, Samir Nasri pourrait finalement rester à Arsenal. Titulaire cet après-midi contre Liverpool, le Français a semblé concerné, prenant le jeu des Gunners en main.

Entre la blessure au dos précoce de Koscielny (16e), l’expulsion du jeune Frimpong (70e) et le but contre son camp de Ramsey entaché au départ d’un hors-jeu de Suarez (78e), Arsène Wenger n’a pas été verni cet après-midi face à Liverpool (0-2). Privés de huit éléments, les Gunners ne sont pas au mieux alors que l’Udinese, mercredi (20h45), puis Manchester United, dimanche (17h), les attendent de pied ferme. Dans ce marasme, la seule bonne nouvelle du jour vient finalement de Samir Nasri. Annoncé avec insistance du côté de Manchester City depuis quelques jours pour 25 millions d’euros, le milieu français devrait finalement prolonger son séjour à Londres selon Canal+.

Nasri, le plus entreprenant Titularisé d’entrée cet après-midi, le Tricolore a en tout cas semblé très concerné. Chahuté par les supporteurs d’Arsenal le week-end dernier à Newcastle malgré son absence, insulté même, Samir Nasri a finalement été bien accueilli par le public de l’Emirates Stadium, sans doute conscient de l’importance de son milieu de terrain dans le jeu des Gunners. Car au milieu d’un effectif décimé, l’ancien Marseillais a su tirer son épingle du jeu, se montrant parmi les plus entreprenants.

Après un début de match timide, Nasri s’est petit à petit réveillé avant d’accélérer le jeu des Gunners à la 35e minute, en concluant notamment un festival personnel démarré au 35m par une frappe croisée juste à côté du but de Reina, pour ce qui restera comme la meilleure action d’Arsenal dans cette rencontre. Organisateur du jeu, le plus souvent en une ou deux touches de balle, le Français a une nouvelle fois été le métronome d’une équipe bien amorphe à ses côtés. Quoi qu'il en soit, même à un an de la fin de son contrat, perdre Samir Nasri serait une bien mauvaise affaire pour Arsène Wenger.