Chelsea est à l’affut. Des rumeurs font état d’une brouille entre Sergio Ramos et Mourinho ? Les dirigeants des Blues s’imaginent déjà recruter le défenseur central en janvier prochain.
Sergio Ramos n’a que vingt-six ans. Mais lui qui jouait déjà quand Zidane gambadait encore est un ancien dans le vestiaire madrilène. Arrivé du FC Séville à dix-neuf ans, le défenseur a rapidement imposé ses qualités, techniques et physiques, et sa polyvalence. Aujourd’hui, il est devenu un cadre de la sélection espagnole, et bien sûr du Real Madrid. Du moins, il l'était jusqu’à ces derniers jours et sa brouille supposée avec son entraîneur, José Mourinho. Alors que la Maison Blanche débutait sa campagne de Ligue des champions face au champion d’Angleterre Manchester City, l’ancien sévillan est resté sur le banc, regardant le petit Varane réalisé un bon match.
Ivanovic et Azpi ne suffisent pas
Il n’en fallait pas plus à Chelsea, qui recherche un latéral droit de très haut niveau, pour s’intéresser au dossier. Le média anglais Daily Mail annonce ce matin que le club, propriété de l’oligarque russe Roman Abramovitch, préparerait une offensive pour convaincre le Real Madrid de céder Sergio Ramos lors du prochain mercato hivernal. Oui, Azpilicueta est un pari d’avenir, et Chelsea souhaite s’attacher les services d’un latéral droit habitué des joutes européennes. N’en déplaise à Ivanovic, le titulaire habituel au poste. Cet été, Maicon, pourtant pisté par les Blues, avait filé à City.
Un nouveau championnat
Alors bien sûr, il faudra que la formation londonienne aligne beaucoup d’euros pour convaincre le Real Madrid, tout comme le joueur. Mais ce n’est pas ce qu’il manque à Chelsea, prêt à casser sa tirelire pour attire le très polyvalent défenseur. Et Sergio Ramos, que certains décrivent comme usé par ses relations souvent tendues avec Mourinho, pourrait être attiré par la découverte d’un nouveau championnat, dans une équipe rajeunie mais toujours ambitieuse. Une info qui tombe le jour où José déclare que Chelsea le fait toujours rêver. Entre les deux, il faudra choisir...