Après s’être séparé de Di Matteo, Roman Abramovich, le patron de Chelsea, avait fait de Pep Guardiola sa priorité. L’ancien coach du Barça a refusé. Voici les raisons de ce mariage avorté.
Roman Abramovich a surpris tout son monde, en annonçant qu’il se séparait de Di Matteo. Oui, l’entraîneur qui avait permis aux Blues de soulever le trophée de la Ligue des champions en fin de saison dernière était viré, sans précaution. Mais voilà, l’homme d’affaires russe souhaite ce qui se fait de mieux pour son club. Et dans la catégorie des coachs, le meilleur se nomme, sûrement, Pep Guardiola.
Les propositions affluent
L’ancien entraîneur du Barça, qui se repose tranquillement à New-York après avoir dominé l’Europe du football à la tête de la formation catalogne, reçoit bon nombre de propositions. Chelsea était d’ailleurs déjà venu à la charge l’été dernier, quelques semaines après l’annonce du retrait de Guardiola, pour le supplier de reprendre en main l’équipe sacrée championne d’Europe.
Plusieurs tentatives
Et comme il n’aime pas qu’on se refuse à lui, Roman Abramovich aurait, selon The Sun, de nouveau contacté le technicien espagnol, quelques temps avant de prendre la décision de se séparer de Roberto Di Matteo. Le Russe voulait savoir si Guardiola était prêt à rejoindre l’Angleterre, et plus particulièrement Chelsea au terme de son année sabbatique.
Guardiola agacé
Mais selon le quotidien anglais, Guardiola s’est agacé de ces propositions à répétition. Après avoir déjà signifié au patron des Blues son refus, l’ancien milieu de terrain du Barça espérait être tranquille. Devant cet agacement, Abramovich aurait compris que Guardiola avait besoin d’être tranquille, et s’est depuis montré plus discret. Pour revenir à la charge l’été prochain ?