Cantona encore un coup davance
La rédaction

Lorsqu'il évoluait à Manchester United, Eric Cantona alias « The King » avait une nouvelle fois été visionnaire. Son fameux coup de latte, en 1995, infligé au supporter de Crystal Palace, n'était pas anodin.

Tout le monde se souvient de ce fameux coup de latte (une sorte de mawashi-geri sauté en kekomi pour les adeptes des arts martiaux ou du charabia) infligé par Eric Cantona, en janvier 1995 lorsqu'il évoluait à Manchester United, à un supporter de Crystal Palace qui ne cessait de lui proférer des injures. Eric Cantona avait alors écopé d’une suspension de neuf mois et le supporter de Crystal Palace avait été banni des tribunes du stade de Selhurst Park. Et bien finalement, Eric Cantona avait, comme souvent, eu un coup (au sens propre) d’avance en jouant les redresseurs de torts avant l’heure.

La victime de Cantona joue les agresseurs

Car le fameux supporter de Crystal Palace, Matthew Simmons, est jugé depuis mercredi devant un tribunal de Londres pour l’agression de Stuart Cooper, l’entraîneur de l’équipe de football de son fils de 13 ans, en août 2010. Simmons mécontent que Cooper ait évincé son fils de l’équipe après avoir appris que son père était la personne frappée par Cantona lui aurait infligé des « coups de poings au visage, aux bras et à la poitrine, le laissant le nez ensanglanté, l’œil au beurre noir et couvert d’hématomes », sous les yeux d’une trentaine de jeunes footballeurs et de plusieurs adultes. Morale de l’histoire : Eric Cantona, quinze ans avant tout le monde, savait que Matthew Simmons était un sale type et qu’il fallait donc lui administrer une bonne correction.

On ne résiste pas à vous repasser la vidéo et ce geste d'anthologie d'Eric Cantona :