La Liga, c'est la propriété du Barça. Un doublé de Messi, un caviar de Xavi, on connait la recette. Et à Madrid, on fait la gueule. Pourtant, un petit gaulois veut croire encore et toujours à un retour sur l'envahisseur catalan.
Barcelone roule à un train d’enfer. Les protégés de Guardiola s’amusent sur le terrain, et règnent sur la Liga. Deuxième, le Real Madrid compte sept points de retard. Pas insurmontable. Sauf quand les lièvres se nomment Pique, Iniesta et Messi. Benzema, lui, continue d'espérer : « Nous devons continuer à lutter pour le championnat. Madrid ne renonce jamais. Mathématiquement, tout est encore possible. » Ah, s'ils pouvaient l’entendre, à Arles-Avignon.
Karim s’exprime sur Adebayor
Sept points de retard sur le Barça, c’est peut être l’occasion de miser tous ses pions sur la Ligue des Champions. Là encore, l’ancienne idole de Gerland botte en touche, façon Taye Taiwo : « Nous ne pensons pas seulement à la Coupe d’Europe. L’équipe joue pour gagner tous ses matches. A Osasuna, les joueurs ont tout donné sur le terrain. » Adebayor aussi ? Le nouvel attaquant du Real Madrid n’aura pas beaucoup pesé, lors de son entrée en jeu. Beau joueur, et habitué aux critiques, Benzema prend sa défense. « Il a montré beaucoup d’envie. Il faut lui laisser le temps de s’adapter.» Il faudrait quand même prévenir l’ancien citizen de ne pas prendre exemple sur Karim.