Benzema sur une liste noire
La rédaction

La presse catalane, qui se délecte de l'élimination du Real Madrid, affirme qu'une «black list» a déjà été couchée noir sur blanc. Malheureusement pour lui, Karim Benzema en ferait indirectement partie.

Cañizares s’occupe de Benzema «Karim Benzema est l’exemple parfait des erreurs de recrutement galactique commises par Florentino Perez». A. Alcazar, journaliste du journal catalan Sport, n’y va pas de main morte quand il évoque les raisons de l’élimination prématurée du Real Madrid en Ligue des Champions. Dur pour Benzema, absent des débats mercredi soir face à Lyon et qui paye donc son rendement quelconque depuis son arrivée à la Maison Blanche (8 buts en 25 matches). Les absents ont toujours tort, dit-on. Et l’attaquant tricolore l’apprend à ses dépens. Dans la chronique qu’il tient pour le quotidien AS, Santiago Cañizares n’est pas plus tendre que son compatriote avec l’attaquant français : «Le Real est obligé de se poser des questions pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Kaka et Benzema, pour le moment, donnent raison à tous ceux qui pensaient qu’ils ne valaient pas autant d’argent. Mais aujourd’hui, force est de constater que le Real Madrid possède beaucoup d’armes mais n’a plus qu’une cartouche : la Liga».

Higuain demande 4 millions d’euros Benzema est donc dans le collimateur mais reste le chouchou de Florentino Perez, qui pourrait faire en sorte de le relancer aux dépens de Gonzalo Higuain, qui a le toupet de réclamer une prolongation de contrat et un salaire annuel 4 millions d’euros après son match inefficace contre l’OL. Malgré tout et, en dépit de son explication de texte avec ses coéquipiers, «Pipita» n’est pas encore pointé du doigt par le staff madrilène. Selon Sport, une liste noire a été couchée noir sur blanc. Sept joueurs sont concernés, le cas de Benzema étant particulier puisqu’il reste le chouchou de Perez. Les noms de Raul et Guti occupent le haut de la liste. Ces deux-là ont encore un an de contrat mais ne devraient pas faire de complication si le Real leur conseille gentiment d’aller voir ailleurs à la fin de l’actuel exercice. Raul est demandé aux Etats-Unis, Guti en Italie. A l’Inter Milan, entre autres, où l’attendent d’anciens Madrilènes (Sneijder, Samuel). Jerzy Dudek et Christoph Metzelder sont également priés d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Ça tombe bien, ils comptaient partir et leur contrat expire fin juin. Enfin, viennent les dossiers Drenthe, Gago et Mahamadou Diarra, qui ont eu peu d’occasions de prouver leur valeur et qui n’ont pas gagné la confiance de Manuel Pellegrini ni celle du staff sportif dans son ensemble. Le chantier du Real, tombé en ruines, ne fait donc que commencer.

Les étrangers maltraités au Real ? :