Ben Arfa n’a peur de rien
La rédaction

L'enfant terrible du foot français, Hatem Ben Arfa, aperçoit enfin le bout du tunnel. Gravement blessé à son arrivée en Premier League, l'ancien marseillais est de retour sur le terrain. Sans crainte.

Octobre dernier. Hatem Ben Arfa compte ses matchs de Premier League sur les doigts d’une main, qu’il doit déjà faire une croix sur sa saison. La cause ? Un timbré, nommé Nigel de Jong, auteur d’un vilain tacle. Les conséquences ? Une double fracture le tibia-péroné, qui éloignera des terrains le joueur formé à l’Olympique Lyonnais pendant neuf mois. Et comme Hatem n’a pas prévu de mettre au monde un enfant, c’est en silence qu’il rumine sa déception.

« Si les gens arrêtent de le casser… »

De retour sur les terrains pendant la tournée d’été de Newcastle, il rechute, blessé à la cheville gauche. Des déboires qui semblent derrière lui, comme l’affirme son représentant en Angleterre, Simon Stainrod : « On espère tous le revoir à nouveau à l’action en Premier League en ce mois de septembre. Hatem a une grosse envie de bien faire car il a travaillé très dur pour revenir après sa jambe cassée et la rechute l’a empêché d’être là pour le début de la saison. Les fans de Newcastle n’ont eu qu’un aperçu de ce qu’il sait faire, mais il va tout faire pour rattraper le temps perdu. Si les gens arrêtent de le casser, il ira très bien. Mais ce n’est de toute façon pas le type de personne qui va avoir peur sous prétexte qu’il s’est blessé auparavant ».

Non, c’est plutôt le type de personne à tenter un petit pont sur de Jong pour leur retrouvailles…