Bayern : Ribéry fait oublier une semaine cauchemardesque
La rédaction

Auteur d’un grand match ce samedi face à Hanovre 96, Franck Ribéry a notamment inscrit son 4e but de la saison en championnat. De quoi faire oublier sa récente blessure et contrer les attaques de Raymond Domenech.

« Kaiser Franck » fait mal

Grâce à son large succès acquis ce samedi à l’Allianz-Arena face à Hanovre 96 (5-0), le Bayern Munich compte toujours 9 points d’avance en tête de la Bundesliga. Une réussite qu’il doit en partie à son métronome Franck Ribéry, auteur d’un grand match. Dans un premier temps, le Français endossait le rôle de passeur presque décisif en frappant le corner qui amena le but de Javi Martinez (5e). L’ancien Marseillais y est ensuite allé de son petit but, au terme d’une belle action collective (37e). Un match complet pour Ribéry, qui semble avoir vaincu le spectre de la blessure.

Retour en forme

« Ça été dur pour moi ce soir, ça été très difficile, j'ai essayé jusqu'au bout, mais ça n'a pas été un plaisir, j'ai eu très mal », expliquait Ribéry mardi soir après son match de Ligue des Champions face à Valence (1-1). En plus d'une prestation ratée, il avait rencontré réveillé ses douleurs dorsales. Ce samedi, quatre jours après ce déplacement en Espagne, l’international tricolore affichait une bien meilleure forme et aura tenu les 90 minutes sur la pelouse. Une sortie rassurante sur son état physique, mais pas seulement.

Prends ça, Raymond !

La réaction de Franck Ribéry était très attendue suite aux attaques virulentes de Raymond Domenech parues dans son livre cette semaine : « Franck, c’est une lente dégradation. Il veut être Zidane, le meilleur joueur, celui dont on parle. Oui, mais il n’en a pas les moyens. C’est un bon joueur, mais sûrement pas un capitaine… Le problème, c’est qu’il est buté. Il m’a usé. Van Gaal au Bayern de Munich pensait la même chose : c’est épuisant de le gérer », explique l’ancien sélectionneur des Bleus à l’égard du Bavarois. Finalement, Ribéry a apporté la meilleure réponse possible, celle que l’on exprime sur le terrain. Et en leader, s'il vous plaît.

Par Guillaume de Saint Sauveur