Bayern : le tacle de Ribéry au Vélodrome
La rédaction

On a retrouvé, à l’Allianz Arena, le Franck Ribéry que l’on a l’habitude de voir en Bundesliga. Il faut dire qu’entre le match aller et le match retour, Ribéry a pu mesurer la différence au niveau de l’accueil du public.

Ce n’est pas une surprise, Franck Ribéry est chez lui à Munich. Applaudi tout le match par les fans du Bayern, Ribéry a réussi une excellente partie, au contraire du match aller, où l’accueil glacial du Vélodrome semblait lui avoir coupé les jambes. Aujourd’hui, donc, Ribéry savoure. Autant son match que sa revanche par rapport au match aller... « L'accueil à Marseille... J'ai trouvé ça un peu trop exagéré. Mais, en même temps, je m'en fiche complètement. Ce qui était important, c'était de se qualifier. Et on l'a fait », a confié Ribéry après la partie.

Ribéry ne comprend pas tout Un Ribéry qui n’a pas manqué d’envoyer une petite pique au public marseillais en le comparant avec celui de l’Allianz Arena : « J'ai joué 90 minutes, je me suis défoncé. J'ai pris beaucoup de plaisir grâce à mon public et mes coéquipiers. Ca c'est un stade, c'est une fête. Ici, il y a de vrais supporters. Avec eux, je prends beaucoup de plaisir, je me régale. » Un Ribéry qui avoue que réparer les pots cassés avec le public français ne s’annonce pas simple : « Après, il y a eu une cassure. Et cette cassure, on essaie de la réparer, de changer ça tout doucement. Mais c'est difficile. Il y a certaines choses qu'on ne comprend pas, et parfois c'est trop. »