De retour en grande forme au Bayern Munich cette saison, Franck Ribéry a retrouvé le sourire. Ses blagues et plaisanteries aussi. Arjen Robben en a pris pour son grade.
Partout où il est passé, Franck Ribéry a toujours été l’un des animateurs du vestiaire. Et au Bayern Munich, où il évolue depuis 2007, le milieu offensif français ne déroge pas à la règle. S’il a mis du temps à se mettre à l’allemand, "Chti Franck" n’a pas tardé à se faire adopter par le vestiaire bavarois. A coups de blagues et plaisanteries pour le moins salivantes, et salvatrices. Kahn (et le fameux seau d’eau), Van Buyten, Podolski, Altintop ou encore Klose, tous les cadres y sont quasiment passés. Même le bus du Bayern, pour dire, complètement abîmé par le Français en 2009 à Dubaï.
Ribéry se moque de Robben
Depuis deux ans et demi maintenant, c’est Arjen Robben qui a le droit aux foudres de « Francky ». L’été dernier, le Tricolore s’était notamment amusé à injecter un broyat de pizza 4 fromages dans le réservoir à essence de son compère hollandais. Robben lui avait alors répondu en tartinant de chantilly fraiche les sièges de son Audi Q7. Les deux hommes s’étaient depuis quelque peu calmés, enchaînant ensemble les bonnes prestations sur le terrain, mais Franck Ribéry a relancé les débats hier lors d’une vidéo tournée pour les 60 ans d’ Uli Hoeneß, le président bavarois.
Une petite tape par ci, des oreilles d'âne par là. Le tout dans le dos de Robben. Du grand Ribéry, comme dans la cour d'école, à voir ci-dessous.
A lire aussi : Real : le gros dossier balancé par Sergio Ramos