Bayern : lincroyable exploit de Ribéry
La rédaction

Franck Ribéry, qui finit mal l’année 2011 en ayant été élu sportif le plus agaçant selon les Français, pourra toujours se consoler en mettant en avant ses performances sur le terrain.

En une demi-saison sous le maillot du Bayern Munich, Franck Ribéry en a déjà montré bien plus que durant tout l’exercice 2010-2011. Gangrené par les blessures et les affaires extra-sportives (Knysna et affaire Zahia), Ribéry n(avait été que l’ombre de lui-même en Allemagne. Depuis la reprise estivale, il s’éclate de nouveau. En témoignent ses statistiques personnelles. Les statisticiens d’Opta ont, en effet, dévoilé les chiffres des joueurs les plus influents en Bundesliga. Fait marquant, c’est le vétéran du Werder Brême Claudio Pizarro qui brigue la première place avec 12 buts et 6 passes décisives !

Ribéry = 12 buts et 6 passes décisives en Bundesliga Robert Lewandowski, qui a fait mal à l’OM en Ligue des champions, le colle au train (12 buts, 6 passes) juste devant Ribéry. L’ancien joueur de l’OM termine sur le pied de ce podium provisoire avec un joli pack de 8 buts et 6 passes décisives et se hisse donc sur un podium uniquement constitué d’avant-centres ! Pour juger cette performance, on peut la comparer avec celle de Mario Gotze, la petite perle allemande, qui pointe « loin » derrière avec 5 buts et 5 passes décisives. Laurent Blanc devrait forcément être sensible à ce renouveau. 

Articles liés