Alors que le transfert d'Alexis Sanchez devait être finalisé en début de semaine, les négociations traînent. Les dirigeants catalans butent sur le gourmand président de l'Udinese.
Giampaolo Pozzo n'est pas du genre à se laisser faire. Le président de l'Udinese, qui a l'habitude de réaliser d'importantes plus-values sur ses joueurs, est un as de la négociation. Pour preuve, le transfert d'Alexis Sanchez au Barça.
A un million d'euros près ! Ayant compris qu'il est urgent d'attendre dans ces cas-là, Pozzo fait traîner les tractations. Après une entrevue à Barcelone, les dirigeants catalans et lui s'étaient mis d'accord sur un transfert estimé à 37 millions d'euros (26 de suite + 11 de bonus).
La presse espagnole annoncait même l'officialiation du transfert cette semaine. Mais aujourd'hui, rien n'est fait nous apprend le Mundo Deportivo. Le dirigeant italien réclame en fait un million d'euros supplémentaire pour laisser partir sa pépite. Une somme dérisoire dans le milieu du football qui n'empêche pas Gino Pozzo de se ridiculiser.