A l’heure où Cristiano Ronaldo traine sa peine au Real Madrid, Lionel Messi dispose toujours de son statut de petit prince à Barcelone. Pour le conserver, ses dirigeants, Sandro Rosell en tête, seraient disposés à lui offrir un nouveau contrat à la hauteur de son talent.
Messi jusqu’en 2016 Actuellement, le génie argentin dispose d’un contrat prenant fin en 2016. Avec 10 millions d’euros par an (hors primes), Lionel Messi est encore loin de Samuel Eto’o (20M) et de la possible revalorisation de son ennemi madrilène (16M). Alors Sandro Rosell a décidé de prendre les devants et d’évoquer publiquement son intention à l’égard de la « Pulga » : « Il faut déjà commencer à travailler sur le contrat qui entrera en vigueur en 2016. Les techniciens pensent au prochain dimanche, nous devons regarder plus loin.Il serait irresponsable de ne pas prolonger Lionel Messi ou de ne pas l’augmenter. ». Les négociations entre le père du joueur (accessoirement son agent) et les dirigeants devraient donc s’engager rapidement.
Un contrat à prix d’or ? Si aucun chiffre ne circule sur la proposition catalane, les termes du contrat actuel de Messi laissent présager un nouvel accord mirobolant. Car en plus de son salaire, les dirigeants blaugranas devraient également revoir la clause libératoire du joueur, jusqu’alors fixée à 250 millions d’euros. Bien qu’énorme, la somme pourrait être mise sur la table par un club fortuné, ce à quoi le FC Barcelone veut parer en augmentant ce montant de manière conséquente. Un salaire revu à la hausse, un prix de départ inaccessible : Messi semble bien parti pour rester à Barcelone toute sa carrière. Et ce ne sont pas les supporteurs du Camp Nou qui s’en plaindront.